Vous êtes dubitative quant à l’efficacité de l’aquagym sur le travail du corps et notamment sur sa capacité de renforcer les muscles ?
Je vais balayer vos à priori en vous expliquant pourquoi l’aquagym prénatal est votre allié pour garder la forme au cours de ces 9 mois.
Les exercices réalisés dans l’eau sont extrêmement efficaces car on va utiliser la résistance de l’eau pour travailler selon différentes intensités, et surtout solliciter les muscles profonds.
L’aquagym prénatale n’est pas une simple détente mais un travail en profondeur qui va solliciter l’ensemble du corps de façon harmonieuse .
L’aquagym prénatale est ainsi idéale pour une tonification musculaire en douceur, permettant de modeler la silhouette et notamment de gommer les capitons.
L’état de la peau va s’améliorer grâce au drainage lymphatique que vont provoquer les mouvements dans l’eau.
Les exercices ciblés permettront de renforcer les muscles dorsaux, les bras (biceps et triceps) qui au passage vous seront très utiles pour porter bébé quand il sera né.
Le travail peut également cibler les cuisses ( quadriceps ) et fessiers.
Le système cardio-vasculaire sera également renforcé grâce aux séances d’aquagym prénatal qui n’ont pas du tout pour but de vous essouffler mais de travailler votre coeur en douceur.
Comme toute pratique sportive, c’est grâce à la régularité que vous verrez les résultats.
L’idéal étant de maintenir 2 séances d’aquagym par semaine tout au long de la grossesse, bien évidemment à compléter par de la marche en pleine nature si possible.
Si vous étiez déjà sportive avant la grossesse et souhaitez garder un corps harmonieux , sans cellulite et tonique , l’aquagym prénatal est idéal.
Il l’est aussi pour les femmes qui ne pratiquaient aucun sport avant et souhaitent découvrir cette activité douce aux multiples bienfaits .


