La grossesse est une période fabuleuse mais qui peut aussi d’accompagner de nombreux désagréments : douleurs au dos, jambes lourdes , stress , douleurs ligamentaires et j’en passe.
Plus la grossesse se rapproche du terme et plus les désagréments peuvent se multiplier et vous empêcher de savourer ces derniers mois à porter votre bébé.
Le corps médical vous a surement dis de rester active, en pratiquant des sports doux comme la marche, la natation et l’aquagym prénatal .
Parmi les nombreux bienfaits , on peut citer :
- Le maintien ou l’amélioration de la condition physique : les exercices aquatiques soutiennent le système cardio-vasculaire et améliore la force et la résistance musculaire.
- La prévention contre une prise de poids trois excessive qui pourrait impacter la récupération post-partum
- Diminution des douleurs lombaires et pelviennes : en effet les nombreux exercices d’étirements vont permettre décompresser la colonne vertébrale souvent malmenée par la courbure excessive (hyperlordose)
De plus , l’aquagym prénatal est une activité sans impact sur les articulations, le risque de traumatisme est quasi inexistant contrairement au sports en salle par exemple.
Le corps de la femme plongée dans l’eau procure une immense détente et sensation de bien-être propice à la relaxation et au cacher prise.
La sécrétion d’endorphine ( hormone du bonheur ) aura des effets positifs sur la femme enceinte et son bébé.
Il serait dommage de se priver d’autant de bien-être, vous savez désormais ce que vous avez de mieux à faire : enfilez votre maillot de bain et direction la piscine !


